Marché de l’achat groupé: l’avenir des agrégateurs Part 1

Pour faire la conclusion avant l’introduction, je suis convaincu pour les utilisateurs de l’importance des agregateurs dans le business de l’achats groupés.
Et si les utilisateurs utilisent les agrégateurs, alors les sites de couponing seront grandement gagnant.

Voilà pourquoi:

Comment faire pour s’y retrouver parmi toutes les offres des sites proposant des coupons de reduc qui plus est quotidiens ?!!
Je suis client plutôt régulier de ces sites et en parlant autour de moi, à chaque fois que je présente à quoi sert un agrégateur, les gens (qui connaissent l’achat groupés)
sont emballés.

Le marché en France des achats groupés est très jeune. Faites un test demandez à 10 personnes si il connait Groupon. J’ai obtenu (tranche 28-40) les résultats suivants:
– 2 oui j’ai déja acheté, c’est vachement bien
– 2 oui on m’en a parlé mais je me souviens plus trop
– 2 Ah oui, c’est un truc de Google
– 4 non aucune idée

Le marché est très loin d’être mature. Il va continuer à croitre énormément, j’en suis totalement convaincu (peut-être avec des marges plus réduites….)
Dans un second temps, les agrégateurs vont aussi exploser car les gens vont prendre conscience de la pléthore d’offres intéressantes qui existent.

En revanche, ils seront très vite soulés de recevoir une dizaine de mails chaque jour et de se rendre sur chaque site, un par un.
L’agrégateur offre donc un réel plus en terme d’expérience utilisateur à condition qu’il reste ultra simple et ne cherche pas à faire trop compliqué. ( voir même à proposer des deals en propre….).

Alors en effet, pour le moment, l’apport de traffic de la part d’un agrégateur reste marginal mais cela ne m’étonnerait pas qu’elle augmente de manière très importante, very soon !

C’est petite réflexion a l’air d’être partagée, notamment des business angels…  Je me tais !

Je serais intéressé par avoir votre opinion ??

This entry was posted in agregateurs de deals and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Marché de l’achat groupé: l’avenir des agrégateurs Part 1

  1. Pingback: Réflexions sur l’avenir des agrégateurs de deals quotidiens | like-eCommerce

  2. Petra says:

    J’en profite pour vous signaler un site agregateur qui s’appelle http://www.tuttodeal.com. En tant que consommatrice, je gagne pas mal de temps en passant par cette plateforme vu que ca permet de maximiser la recherche et de comparer toutes les offres et leur prix en une seule page. A mon avis, les agregateurs sont très necessaires pour mantenir un public fidele aux offres d’achat groupé.

  3. sophia says:

    le marché de l’achat groupé est en plein boom et le nombre d’agrégateurs ne cesse de croître.
    Mon préféré est Coupon&Deals, même s’il est encore peu connu je crois ce site est vraiment génial! On peut y revendre ses bons d’achats groupés (Groupon, Livingsocial, Lookingo…) , peu importe le site de provenance, lorsqu’on ne souhaite plus les utiliser.
    Surtout on peut profiter d’offres à prix cassés en toute sécurité!
    http://www.couponandeals.fr/…laissez vous tenter!

Leave a Reply

